La sortie annuelle de l’association MotoRando84 est toujours un événement. Réunis par le biais des forums super-tenere.org et terre-bitume.org, beaucoup de participants ne la rateraient pour rien au monde.

Tout un progamme
Dès le jeudi 5 mai au soir, les propriétaires de la soixantaine de motos, dont plus de la moitié étaient des Yamaha 1200 XTZ Ténéré, se sont retrouvés au camping d’Audinet à Brives-Charensac.

Le pied-à-terre pour toute la durée du séjour, permettant aux participants de se reposer dans un endroit tranquille entre les balades moto. Après le pot d’accueil offert par le maire de la commune, les 74 motards, conducteurs et passagers, ont pu découvrir un programme chargé, concocté aux petits oignons, mêlant à la fois visites culturelles et plaisir de rouler sur les petites routes à virolos.

Gorges de l’Allier
Le périple va amener les motards dans les gorges de l’Allier, au lac du Bouchet, aux monts Mézenc et Gerbier-de-Jonc, autour des lacs de cratères… Et leur permettre de découvrir le patrimoine des alentours, tel le château de La Fayette ou bien encore l’atelier de restauration de véhicules anciens d’un des membres.

En tout, les participants parcourront pas moins de 450 km sur le bitume, et parfois sur terre, avec à l’arrivée un vrai plaisir partagé.

Trop court
C’est malheureusement trop court diront certains, qui se voyaient continuer leur chevauchée presque sauvage. Qu’ils se rassurent, le prochain rendez-vous est déjà fixé. En 2017 ce sera aux mêmes dates, dans un autre coin de France.

En attendant, vous pouvez toujours prendre des conseils en mécanique, raconter vos voyages et participer aux sorties régionales sur ces forums internet.

Dans la boutique motomag :

- Commandez le Moto Magazine SPECIAL MAXI TRAILS – Mai 2016

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité