Du 24 au 26 septembre aura lieu le 2e Festival de la moto et du scooter au Parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris. Pour les motards franciliens, c’est le rendez-vous de la rentrée. Outre des animations et des essais routiers, cette deuxième édition accueille nombre de marques et de nouveautés. Bref, un événement incontournable !

Un panorama 2010-2011
Au rayon nouveautés, gageons que les belles Norton présentées par Paradise Moto attireront les foules : la marque anglaise renaît avec deux superbes machines, une Commodo 961 Sport et une machine type Café Racer. Wakan présentera également la plus américaine des motos françaises, la Sport Cruiser, disponible en 2011. Et du côté de Royal Enfield, c’est une nouvelle gamme de side-cars dédiés aux modèles du constructeur indien qui aura la vedette au parc des Expositions, tandis qu’au stand BMW trôneront des éditions célébrant les trente ans de la GS et des motos « Individuals » personnalisées.
Enfin, pour sa première présentation à Paris, la gamme de motos électriques du constructeur américain Zero Motorcycles a choisi le parc des Expositions, en y présentant toute la gamme des Zero, menée par la Zero S.

Regarder c’est bien, essayer c’est mieux
Le Festival sera également l’occasion pour le public de faire quelques tours de roues au guidon de leur bolide préféré. Ainsi les visiteurs pourront également non seulement admirer, mais essayer les dernières-nées Yamaha (Super Ténéré, FZ8) lors de roulages d’essai encadrés par des pilotes du GMT 94. Mais des tests rides seront aussi possibles sur des Aprilia, Moto Guzzi, Triumph, Honda et Kawasaki, ainsi que sur des MP3 Piaggio présentes sur le salon grâce à Paris Nord Moto.

Dédicaces et consigne de casques
Moto magazine y tiendra évidemment son stand. Sera exposé dans le stand un B-King side-car sympathiquement prêté par Handicap Motard Solidarité. Tout au long du week-end, Christophe Guyot, team manager du GMT 94 et champion du monde d’endurance, viendra régulièrement faire une séance de dédicace. Sébastien SAUVADET le dessinateur de la bande dessinée Moto Râleuses, se prêtera également aux mêmes exercices, il ne faudra pas hésiter à venir en profiter.

La FFMC, voisin de stand de Moto Mag, vous proposera une consigne gratuite de casque et se chargera également du parking. Et pour finir, les professeurs de l’AFDM proposeront des cours d’initiation au cyclos et 125 cm3.

Le beau programme que voilà… Il ne serait pas complet sans les animations : pour cette édition, ce sera un show FMX/Trial et des concerts rock. Alors motardes, motards, toutes et tous à Villepinte et bon week-end !

INFOS PRATIQUES

  • Tarif unique : 7 euros l’entrée
  • Horaires :

    - Vendredi 24 septembre 2010 : 14h-22h (nocturne)
    - Samedi 25 et Dimanche 26 septembre 2010 : 10h-19h

Publicité

Commentaire (1)