L’ambiance humide dans l’Aveyron, dimanche 14 juin, n’a pas découragé les motards aveyronnais venus nombreux à cette 6e « Faites de la moto ». À l’image de Cindy, de Rodez et trempée jusqu’aux os pour participer à ce rallye à énigmes organisé par la Fédération française des motards en colère de l’Aveyron (FFMC 12) !

Avant de s’élancer sur la première partie de la journée, les équipes ont dû résoudre la première énigme constituée de calques et d’une carte. Une fois le point d’arrêt n°1 trouvé, ils vont parcourir le territoire du Ségala, d’énigme en énigme, pour se retrouver à la mi-journée à la Halle. Après une pause casse-croûte au sec et bien méritée, tous repartent road-book au guidon. Ils doivent naviguer comme en rallye routier pour rallier les différentes étapes et répondre aux questions.

Vers 17h, retour des équipes. Avant de poser pied à terre, les motards s’affrontent sur une course de lenteur d’une dizaine de mètres. Le gagnant, Joseph sur sa Yamaha MT-09, a parcouru cette distance trois fois moins vite que le dernier. Ce jeune motard avait participé, le week-end précédent, au stage moto avec les moniteurs AFDM.

Coïncidence ? Certainement pas ! Le moment de rendre les copies arrive. Le niveau des compétiteurs est élevé et les ex-aequo sont départagés par Saint-Dominique à confesse avec la question bonus ! La remise des lots, offerts par nos partenaires, met fin à cette journée.

Les organisateurs sont heureux d’avoir pu récompenser les participants, même si le but recherché était de se balader, de découvrir le département en toute convivialité. « Avec un rallye comme celui de la FFMC 12, le but est de se faire plaisir. Ici, l’ambiance est différente. Pour nous c’est une première, et c’est très bien », confie Jeanne, motocycliste et amatrice de balades.

Rendez-vous est pris pour 2016, certainement au départ de Villefranche-de-Rouergue. Julien, un habitué, nous souffle de prévoir le jet d’eau si jamais le temps menace d’être sec… Les Faites de la moto de la FFMC 12 sont toujours arrosées !

Publicité

Commentaire (0)