Le périphérique parisien a été très ralenti, le samedi 28 avril aux alentours de 13 heures, à hauteur de la porte de Bagnolet (20e arrondissement). Autos et motos qui circulaient sur l’anneau encerclant la capitale n’ont pas été bloquées par une manif’ de motards (dûment déclarée en préfecture), mais par un cortège de mariage…

Fête privée sur voie publique. Les véhicules ornés de rubans blancs se sont carrément arrêtés au centre des quatre voies ! Certains des participants slalomaient à pied entre les files, obligeant les autres conducteurs à manœuvrer pour les éviter. Le bouchon s’étendait sur près de 2 km en amont du blocage.

Délit d’entrave à la circulation. La police est arrivée peu après sur place, et a interpellé deux fêtards pour délit d’entrave à la circulation. Ils sont convoqués le 29 mai devant le délégué du Procureur et encourent 2 ans d’emprisonnement et 4.500 € d’amende, mais aussi la suspension du permis de conduire, une perte de 6 points voire l’immobilisation du véhicule.

La route n’est pas une piste de danse ! La préfecture de police de Paris explique que « cette pratique tend à se répandre depuis quelques temps le week-end et génère outre l’exaspération des usagers piégés d’importants troubles à la circulation ». Tu m’étonnes !

Publicité