En images

Accident moto sur l’A25

De retour du 34e Inter Goldwing, à Dunkerque, le 20 mai, un motard a été blessé suite à la perte de contrôle d’une voiture sur l’A25.

Ce dimanche matin 20 mai, la chaussée était grasse et humide entre Lille et Dunkerque. Le 34e Inter Goldwing, qui a rassemblé pendant 3 jours à Dunkerque un millier de motos venues de 18 pays européens, venait de s’achever (vous retrouverez le compte-rendu de cet évènement dans les pages de Moto Magazine n°289 de juillet/aout).

Laurent et ses amis du club Goldwing de la région Centre venaient de quitter Dunkerque. Ils roulaient en convoi de 7 motos, régulateur réglé à 110 km/h, Laurent en tête. La perte de contrôle d’une Xsara, par sa conductrice circulant sur la voie de gauche alors qu’elle dépassait le convoi, a fait partir en toupie son véhicule. La voiture folle a percuté Laurent, seul au guidon de sa Goldwing 1800 attelée de sa remorque. Il s’est retrouvé coincé entre les véhicules et la glissière. Éjecté de sa moto, celle-ci a fini sa course au milieu des voies très loin du lieu de l’accident.

Blessé, Laurent a été emmené au centre hospitalier d’Armentières. Il souffre d’une fracture de la cheville, de plaies aux mains et de contusions multiples. Avec une rencontre rapprochée avec une glissière de « sécurité », le bilan aurait pu être plus grave. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Christophe Tilmant - Correspondant 59

Publicité