En vidéo

Chargement du lecteur...

Salon de Milan vidéo : les nouveaux roadsters

Salon de Milan : les constructeurs s’étaient réservés le dernier salon de l’année pour dévoiler leurs ultimes nouveautés 2009. Les roadsters japonais de moyennes cylindrées partagent la vedette avec les hypersports européens, Ducati, KTM et Triumph.

En images

Salon de Milan : Ducati Street Fighter Salon de Milan : Moto Guzzi V7 Café Classic Salon de Milan : F 800 R, BMW s’encanaille

- Une Div’ dépouillée, c’est ce que propose Yamaha et sa XJ6, techniquement identique à la version carénée mais avec 11 kg de moins. Retouches en douceur pour la Honda 600 Hornet portant essentiellement sur de nouveaux coloris, un graphisme du tableau de bord plus séduisant ainsi qu’une fourche enfin réglable.

- Le F 800 S (et ST) BMW n’avait pas fait chaviré les cœurs, gageons qu’il en sera tout autrement avec le F 800 R. Son style est très inspiré de la K 1300 R, dommage que la transmission soit à chaîne.

- Plus fort que le Monster : le Street Fighter ! Ducati dégaine le gros calibre. Son roadster sportif n’est en réalité qu’une 1098 déshabillée. Mosteur « testatretta » et châssis (rallongé) de la 1098 Superbike. La version « S » est encore mieux traité avec ses suspensions Olhins et ses éléments en carbone.

Hypersportives. Les constructeurs européens à l’attaque
- Les Anglais tirent les premiers avec leur petite boule de nerf, la 675 Daytona. Léger coup de lifting sur son museau acéré, et nouvelle entrée d’air pour soigner son apparence. Elle perd également trois kilos tout en gagnant trois chevaux.
- Le moteur est d’ailleurs revu sur plusieurs points (distribution, injection, rapport de boîte, soupapes…). De nouveaux réglage de suspensions ainsi qu’un bloc Nissin pour les freins parachève la nouvelle mouture de la Daytona.

- Ducati tient à rester dans la course et s’en donne les moyen avec sa 1198 et 1198 « S ». 170 ch pour un twin atmo : qui dit mieux ! Pour suivre la cavalerie, la version S se voit dotée de suspensions Öhlins, d’antipatinage et de jantes forgées Marchesini. Le prix ? Forcément astronomique : 17.990 € et 21.990 € pour la « S ».

- La KTM RC8 R n’est pas en reste non plus puisqu’elle revendique 165 ch. Elle gagne ainsi 10 ch sur la version « normale » et reçoit un radiateur plus large, un étrier de frein monobloc (comme sur les moto GP) et jantes Marchesini forgées.

Publicité