Des motos... rapides, customisées et anciennes…
Dès La halle principale, une exposition célébrant les 40 ans des machines de Grand-Prix accueillait le visiteur. La présence du fringuant retraité italien, Giacomo Agostini, a été très remarquée. Quoi de plus normal pour un homme 15 fois champion du monde en Grand-Prix et vainqueur des 10 Tourist Trophy auxquels il participa, à l’époque où la course comptait encore dans le championnat du monde.

Le préparateur et designer Nicolas Chauvin avait, comme à son habitude, sorti le grand jeu avec un superbe Radical Custom Show qui réunissaient des « bikes » époustouflantes venues de toute l’Europe. Au chapitre des anciennes, Jean-Luc Gaignard a parfaitement honoré son contrat avec un rassemblement des « Mamies » en l’honneur la marque Peugeot.

Stunters, dragster et FMX, spectacle total
Sur la piste de 800 mètres, les stunters ont montré la maîtrise de leur art : le Portugais Humberto Ribeiro, le Tchèque Stunter 13, actuel champion du monde, et le Polonais Maciej Dop et son inattendue Harley. La France était bien représentée avec Daniel Pottier qui se chargeait de faire vrombir son dragster pour faire monter la température avant de s’élancer.

C’est assurément le spot de FMX, ses sept rampes et trois buttes de réception, qui a captivé le plus les foules. Un plateau réunissant pour la première fois en Europe, les trois meilleurs riders mondiaux : Clinton Moore (Aus), vainqueur des X Fighter 2015, le populaire Tom Pagès - du MC Pecquencourt ! - et Josh Sheehan (Aus), le seul à faire le double front flip. Taka Higashino (Japon), Dany Torres (SP) et Jey Rouanet complétaient ce plateau qui a enchanté le public.

Au son des mécaniques et des concerts
Yarol Poupaud, ancien membre de FFF et guitariste de Johnny, a donné un concert rendu improbable par la pluie. L’organisation s’est adaptée en installant la scène et la régie, sous le chapiteau, au milieu des tables de la brasserie donnant ainsi au concert des airs de kermesses de la bière, un tradition bien connue du Nord. Quant à Marcel et son orchestre, ils ont mis le feu sur le site malgré un temps en dent de scie. Tant et si bien qu’un bateau pneumatique a effectué, par ce temps agité, une sortie pour naviguer au dessus de la foule.

En savoir plus : mc-pecquencourt.com

Publicité

Commentaire (1)