40 km au nord de Lille, à Roulers, la grande halle de l’époque industrielle de cette ancienne usine textile aux colonnades métalliques sied parfaitement à la période de la trentaine de motos exposées. « On y déniche des pièces rares comme cette FN compétition dont le seul autre exemplaire est dans un musée privé d’Autriche » rapporte Frank Stevens, président de l’association.
L’évènement inscrit dans la durée attire surtout en cette période post-confinement qui a vu l’annulation deux années de suite. Les pays voisins, Allemagne, Grand-Bretagne, Pays-Bas et bien sûr France, sont représentés.
Dans l’immense plateau investi par les collectionneurs, moto-clubs, particuliers et professionnels, se croisent dans un sympathique melting-pot . Les épaves cotoient des motos restaurées, de l’outillage, pièces détachées, accessoires de déco. Il y en a pour tous les goûts.
- Frank Stevens, président de cette importante association, devant l’affiche de l’édition 2023 de la bourse de Roulers
Dommage qu’à cette époque de l’année, la météo n’incite pas les visiteurs à sortir leurs ancêtres, le spectacle aurait été aussi sur le parking.
L’an prochain pour les 100 ans de BMW, les adhérents sortiront leurs reliques pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ce sera la 39e bourse de Roulers.
Lauréats du prix du public appelé à voter :
1. Gillet Herstal Bol D’or Supersport 600ccm année 1933
2. FN Herstal M86 600ccm culb. année 1938
3. Ardie Silberpfeil 500ccm culb. année 1931