En images

Salon de la moto et du scooter de Paris Salon de la moto et du scooter de Paris : premier plan de l’expo Les artisans du salon de la moto et du scooter de Paris

Attractions

Le salon perd en jours d’ouverture (5 jours, du 30 novembre au 4 décembre 2011) et en surface d’exposition. Il s’aligne dans la roue de Milan, qui créera le buzz sur les nouveautés avant Paris. En revanche, les grandes marques seront réparties dans tous les halls, ce qui permettra une meilleure circulation du flux de visiteurs. Par ailleurs, exposer au début de la basse saison moto n’est pas incongru : les pilotes stars auront terminé la saison de compétition, et pourront être présents pour attirer les fans.

Nouveaux modèles

Côté nouveautés, à 5 mois de l’expo, les importateurs ne se prononcent bien évidemment pas sur les montures qu’ils présenteront. Mais on sait que tous les grands seront présents, y compris Piaggio et Ducati, les Italiens qui avaient fait faux bond à Paris en 2007 et 2005. Le Britannique Norton est attendu comme le messie ; on scrutera le maxi-scooter « Concept C » et la R1300GS promis par BMW, la Goldwing 2012 chez Honda ou le prometteur roadster Husqvarna.

Succès chez les exposants

L’organisateur en chef, Thierry Hesse, était fier d’affirmer qu’à six mois de l’événement, l’ensemble des stands était déjà loué, ce qui confirme le succès que l’on prête à un salon parisien. Seul bémol, à nos yeux : la présence de la Sécurité Routière. Dans le contexte actuel, la perspective de recevoir des leçons des autorités qui, par ailleurs, stigmatisent assidûment les conducteurs de deux-roues motorisés, n’est pas pour nous enchanter… Quitte à passer pour les râleurs de service !

Publicité