La moto française Geco sur le stand de la Mutuelle des Motards !

La moto Geco a été dévoilée sur le stand de la Mutuelle des Motards du salon de Paris le 2 décembre. Une machine qui, selon son concepteur, préfigure la moto de demain, et offrirait une adhérence et un freinage supérieurs aux motos conventionnelles.
100 % française
Le projet Geco, machine 100 % française, est né en décembre 2010, lorsque Eric Offenstadt, dit « Pépé », rencontre Olivier et Arnaud Gomez, patrons de la société Global concept automobile (GCA), spécialisée dans la préparation de voitures de course, basée dans Hérault. Les deux frères se prennent de passion pour le projet et se lancent dans la réalisation d’un prototype roulant.
Originale
Créée sur une base d’une Yamaha R1, la Geco est une moto dite homocinétique. Cela signifie que les parties mobiles vont toujours à la même vitesse que l’engin, et ce qu’il freine ou qu’il accélère. En théorie, cela lui confère une capacité de freinage de 30 % supérieure aux autres deux-roues, ainsi qu’un gain de distance de freinage de l’ordre de 30 %, limitant ainsi les effets parasites de la route.