Nous vous en parlions il y a quelques jours, la thèse Rossi-Petronas tient de plus en plus le bitume. Le pilote Yamaha devrait s’engager avec l’équipe malaisienne pour les saisons 2021 et 2022. Les journaux italiens annoncent aussi que le Doctor devrait participer aux 8 Heures de Suzuka, la plus prestigieuse des courses d’Endurance. L’équipe Yamaha Petronas, qui voudrait faire son apparition sur le tracé japonais pour affronter les autres usines nippones, devrait aligner Fabio Quartararo et Franco Morbidelli aux côtés de Valentino Rossi. Certains médias annoncent également que ce trio pourrait rouler sur la célèbre Yamaha 21, quadruple vainqueur de l’épreuve des éditions 2015 à 2018.
Valentino Rossi se serait même rendu en Autriche pour rouler sur une Yamaha R1 préparée par le YART, équipe Yamaha engagée en championnat du monde d’Endurance. Yamaha aurait même loué un avion privé pour conduire Vale en Autriche, une preuve qui montre la grande détermination de la marque japonaise pour glaner le précieux sésame à Suzuka en 2021.
Pour rappel, Valentino Rossi a remporté les 8 Heures de Suzuka en 2001 avec Colin Edwards sur une Honda VTR 1000 SPW. Serait-il prêt à aller chercher une deuxième victoire en terre japonaise, cette fois, au guidon d’une Yamaha ? Affaire à suivre !