Après beaucoup d’arrêts de course et nombre de tours passés derrière les safety car (6 voitures de sécurité au total), les pilotes ont pu reprendre leur Bol d’Or sous un soleil plus clément. La piste a doucement séchée et la course a pu prendre son rythme de croisière.

En leader (à l’heure où nous écrivons ces lignes), la Honda n°111 du team Honda Racing. Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert domine ce Bol d’Or avec une confortable avance sur le SERT. Mais la machine de Vincent Phlippe, Erwan Nigon et Anthony Delhalle reste un sérieux danger pour Honda et la nuit risque d’être très longue.

Irréprochable depuis le départ, la Yamaha du GMT 94 occupe toujours la 3e place de ce Bol. L’équipe de Christophe Guyot reste à l’affût avec des temps au tour honnêtes. Même si la Yamaha accuse encore 3 tours de retard sur les leaders.

Le Kawasaki SRC a nettement haussé le rythme depuis que la piste est devenue à nouveau praticable. Gregory Leblanc notamment a effectué un relais incroyable pour ramer la machine dans le Top 10. Au vu des temps effectués, le SRC devraient continuer son ascension.

En quatrième position, les Suisses du Bolliger Team assurent un bon rythme. Les pilotes Hortz Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter n’accusent qu’un seul tour de retard sur le GMT 94 et sur un virtuel podium.

Pour conclure le Top 5, on retrouve la Kawasaki n°14 du team Maco Racing qui devance de peu les sapeurs-pompiers du Team 18 et la machine n°50 du team Motor Event.

En neuvième position du général, on retrouve la première machine en catégorie Superstock. Le Qatar Endurance Racing team tient bon et prend une option sur sa victoire. Il devant désormais le team Hall Moto2.

La nuit fraiche tombe sur le circuit de Magny-Cours. Vous retrouverez un nouveau point sur la course dès dimanche matin. En attendant, profitez du live sur motomag.com !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus