La 78e édition du Bol d’Or vient de perdre un de ses leaders. Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) a signé la feuille d’abandon dans la nuit. En cause : un enchainement de problèmes. Visiblement, vers 3 heures du matin, le pilote Erwan Nigon est parti à la faute. La Suzuki n°1 repasse aux stands, les mécaniciens changent notamment le réservoir, et la machine repart. Mais crève son pneu : nouveau passage au stand. Vincent Philippe repart finalement, fait une grosse chute et se blesse le poignet. Dominique Méliand signe finalement l’abandon vers 4h20 du matin.

Le rival Honda Racing se retrouve finalement seul en tête. La machine de Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray continue sa superbe course et doit maintenant tenir moins de 6 heures.

Une Honda poursuivie directement par la Yamaha du GMT 94. L’équipe de Christophe Guyot n’accuse que 3 tours de retard sur le leader et assure un bon rythme. Rien n’est encore perdu.

Le Kawasaki SRC a fait une belle remontée jusqu’en 3e position durant toute la nuit. La ZX-10R n°11 n’accuse désormais que 5 tours de retard sur le leader. La Honda n°55, après un début de Bol difficile, tient finalement sa 4e position notamment grâce à la performance d’Olivier Four.

Le Junior Team Le Mans Sud tient également bon et conclue ce top 5 matinal. À noter que la n°8 du Bolliger Team est descendue en 8e place (alors qu’elle jouait un podium) suite à une chute.

Abandons
Alors que le jour se lève sur le circuit de Nevers Magny-Cours, on compte 15 team sur la liste des abandons : conséquence des difficiles conditions de course cette année. On retiendra le SERT, mais aussi la Yamaha n°7 du YART qui a aussi jeter l’éponge. En Superstock, le Qatar Endurance Racing Team (QERT) et le Starteam n°67 ont dû également signer sa feuille d’abandon.

Quelques averses sont annoncées dans la matinée du dimanche. Des rebondissements sont à prévoir d’ici à la fin de la course. En attendant notre compte-rendu final, suivez la course en direct sur motomag.com

Publicité

Commentaire (0)