Autre raison de sa réussite, ce salon rassemble tous les véritables passionnés de mécanique. Ainsi, c’est la première fois qu’étaient rassemblés tous les modèles à châssis coque, dont les très rares Honda Elf « R » et « E ». « Un événement unique », précise Gilles Rodrigues, en charge de cette opération très spéciale. Les connaisseurs ont vraiment apprécié.
Malgré l’affluence, Frédéric et ses acolytes veulent garder un salon « à taille humaine. Je n’ai pas envie de faire de cette manifestation une usine à gaz. L’essentiel pour nous est de nous faire plaisir. »
Enfin ce salon est aussi l’occasion pour Fred et ses amis, avec une partie des bénéfices réalisés, de donner un petit coup de pouce aux pilotes de leur club : le Ronz’Club. Cette année, ils ont décidé d’aider un p’tit jeune qui promet : Maximilien Bodesat, qui sera engagé cette année en championnat national d’Enduro 125. Ce dernier a quelques atouts dans sa manche : il a été sacré champion de France d’Enduro 50 cm3.
Il y a quelques années de cela, ils ont aidé un autre pilote prometteur, Nicolas Dussauge, qui a été vice-champion d’endurance et qui a roulé trois saisons au sein du GMT 94.
C’est pour toutes ces raisons que les motards de la région se reconnaissent dans ce salon de province et viennent toujours plus nombreux !