Lorenzo Savadori, mon premier Bol d’Or

À 20 ans, Lorenzo Savadori est un pilote très connu en Italie. Il a déjà couru en GP 125 et court actuellement en Mondial Stocksport. Ce week-end, il est engagé au sein de l’équipe Louit Moto 33 et c’est son premier Bol d’Or.
Souriant et plein de vitalité, Lorenzo déambule dans son stand, curieux de tout. Il ne parle pas un mot de français, mais cherche à communiquer en anglais ou par gestes avec les mécanos, son team manager : il aimerait bien comprendre ce qui se passe et surtout ce qui va se passer…
À tout juste 20 ans, Lorenzo est un pilote habitué des courses de vitesse et n’avait jamais mis les pieds dans une course d’Endurance. Et pourtant, il est ici au Bol engagé comme pilote au sein du team Louit Moto 33, un de favoris en catégorie Superstock.
Motomag.com : Lorenzo, quel bon vent t’amène en Endurance ?
Lorenzo Savadori : Il y a encore une semaine, je ne savais même pas que j’allais courir au Bol d’Or. J’étais sur le circuit d’Aragon, pour la manche du Mondial Superbike et Stocksport (où je cours en Kawasaki pour le team Pedercini) et on m’a demandé si j’avais envie de participer au Bol car l’équipe Louit Moto 33, qui participe avec une Kawasaki, avait perdu un de ses pilotes. Sincèrement, je ne savais pas trop quoi répondre car je n’y connais rien à l’Endurance… J’ai longtemps hésité, mais après avoir passé un coup de fil à mon père en Italie, j’ai accepté, en me disant qu’il ne fallait pas laisser passer l’occasion.