Salon de Milan : BMW F 800 GS et F 650 GS

Le nouveau trail de moyenne cylindrée BMW peut remercier la routière F 800. En effet, pour motoriser son F 800 GS, BMW s’est largement servi dans la banque d’organes de celle-ci. Le F 650 GS, équipé du même moteur (si !), mais assagi, s’adresserait plus aux débutants.
Les frères « presque » siamois Pour le BMW F 800 GS, on retrouve donc le bicylindre en ligne de 798 cm3 qui développe 85 ch à 7.500 tr/min et sa boîte de vitesses à six rapports.
En revanche, la courroie crantée a été remplacée par une traditionnelle chaîne à joints toriques, élément qui résiste avec force à l’intrusion de poussière et de cailloux au contact du pignon d’entraînement (une courroie casse immédiatement).
Côté équipement, la F 800 GS joue la même carte que sa grande sœur de 1200 cm3, avec des éléments de carénage assez similaires, notamment du côté du museau et du bloc phare de la machine. Ou encore de certains périphériques, comme la petite bulle et les pare mains.
Le réservoir de carburant est placé derrière le flanc de carénage arrière droit, idéal pour abaisser le centre de gravité.