Manifestival à Cannes : les palmes d’or de la FFMC
Recherche
Manifestival à Cannes : les palmes d’or de la FFMC
Samedi 5 mai, environ 150 motos et 4 voitures (dont une traction avant !) ont répondu à l’appel à la « manifestival » lancé par la FFMC06 entre Antibes et Cannes. En cette période de festival du film, les manifestants se sont arrêtés à plusieurs reprises pour décerner leurs prix (une palme taguée au sol).
Le prix des critiques a été attribué à « Fissure au Paradis » (une longue fissure dans le goudron sur la route du Cap d’Antibes) et celui de la mise en scène est revenu à « Tsunami Road » (une succession de 4 « dos d’ânes » entrecoupée d’un goudron en très mauvais état). Le Prix du Jury revient « Metallica » (superbe plaque de métal aux contours mal raccordés dans le bitume) et celui du Public à « La Racine invisible » (déformation de la chaussée invisible dans un virage, donnant lieu à l’envol du motard passant dessus...).
Enfin, en arrivant sur Cannes, la Palme d’Or a été décernée à « Plis et Ferraillement » sur le Pont Carnot et le Grand Prix à « Palm Hole » en plein virage face au Palm Beach.
La FFMC06 prouve ainsi, avec humour, que se soucier de la sécurité des usagers c’est aussi et surtout s’occuper de l’état des routes.