En images

A l’appel de l’antenne Nord de la Fédération française des motards en colère, les motards se sont mobilisés contre ce qu’ils appellent « l’écologie punitive » !

Réunis sur la Grand’Place de Lille, point habituel de ralliement, plus de 400 motards se sont mis en mouvement pour déambuler à travers la ville sur les boulevards lillois. Les motards ont effectué plusieurs arrêts sur le parcours de la manifestation - institutions, préfecture, hôtel de ville et hôtel de région... Cela leur a permis déposer les revendications défendues par la FFMC.

« Aucune mesure en faveur des deux-roues motorisés n’a été prise ces dernières années - rappelle Benoit Delemotte, coordinateur de la FFMC Nord. Une étude de 2011 de l’université de Louvain, en Belgique, concluait que si 10% des automobilistes passaient au 2-roues motorisés, les embouteillages réduiraient de 40%. Quant à la ville de Rennes, où l’expérimentation en tous points similaire au dispositif lillois a été menée pendant un an, au final cela s’est soldé par un retour au 90 km/h. Le bien-fondé de la mesure n’a donc pas été concluant » précise-t-il.

A la fin de la manifestation, le cortège s’est dirigé vers le complexe commercial motocycliste de Seclin, par l’autoroute A1.

 - 
Publicité

Commentaire (0)