Superbike : Cavalier seul de Olivier Four

Olivier Four mène désormais au classement provisoire du superbike avec une confortable avance.

Au départ, Denis Bouan (Yamaha) grille la politesse à Patrick Piot, auteur de la Superpole, et à la Yamaha pilotée par Olivier Four. Ce dernier, déjà dominateur lors des séances d ’essais qualificatives, prend très vite les devants avec autorité et ne laisse aucun espoir à ses poursuivants.

Le seul qui aurait peut-être pu suivre son rythme, c’est Thomas Métro qui, après avoir raté son envolée, va réussir à revenir en 2e position au guidon de sa Ducati des magasins Patrick Salles, préparée par l’Ecole de la performance. Hélas, le jeune Réunionnais va devoir baisser de rythme, car il se trouve en délicatesse avec ses pneus dans les tous derniers tours. Patrick Piot en profite pour lui souffler la 2e place du podium.

David Muscat (Ducati N°1), alors en 6e position, est contraint à l’abandon sur problème technique, tout comme son coéquipier Fred Protat.
Course courageuse de Gwen Gabbiani, toujours convalescent des suites de sa chute du Mans, qui finit à une bonne 6e place. Guillaume Dietrich, le vainqueur de l’épreuve du Mans, chute lourdement durant les essais et doit partir de la 12e position sur la grille de départ. En course, il termine 7e et préserve une deuxième place au classement provisoire Superbike avec 12 points de retard sur Olivier Four.

Supersport : surprenant Kenny Foray

Kenny Foray est décidémment la révélation de la saison sur sa Triumph Daytona.

Si au départ David Perret (Kawasaki), auteur de la Superpole la veille, réussit le holeshot devant Arnaud Vincent et Kenny Foray (Triumph), ce dernier ne tarde pas à s’ emparer de la 1re place et s’ éloigne avec une régularité de métronome pour offrir à Triumph sa 1re victoire en Supersport. Arnaud Vincent (Yam Service) finit deuxième devant David Perret. Greg Lefort et Mathieu Andrieu complétent le top 5.

Après deux épreuves, Arnaud Vincent occupe la 1re place du classement provisoire (46 pts) devant Kenny Foray revenu à 5 points et Greg Lefort (23 pts).

125 : Alexis Michel confirme

Alexis Michel s’impose une nouvelle fois son Aprilia devant une armada Honda.

Alexis Michel domine les essais chronos sur son Aprilia Provence Motos, toujours aussi amoureusement préparée par Michel Escudié et sa petite équipe devant Alexis Masbou le pilote de Mondial 125 venu effectuer une pige à la demande de la FFM. Pour l’occasion, Alexis dispose d’une Honda stock, sa moto du Mondial étant déjà parti en Turquie pour le prochain Grand Prix .

Impressionné aux essais par la vitesse de pointe de l’ Aprilia, Alexis Masbou a choisi une stratégie offensive dés le départ ; il creuse assez vite un trou conséquent sur Alexis Michel, mais doit abandonner sur problème technique au 6e tour, laissant le champ libre à Alexis Michel qui se dirige vers sa seconde victoire consécutive et consolide son leadership au championnat. Alexis Masbou se console avec le record du tour.

Pour la seconde place, Romain Maitre s’ impose au bout d’ un long duel avec Louis Rossi. Clément Dunikowski, champion sortant, finit 4e et 1er cadet .

Trophée Pirelli Junior 600 : Matthieu Lussiana leader

Mathieu Lussiana (Yamaha), 2e au Mans derrière Sylvain Barrier parti à Valence en Mondial, ravit le commandement au 8e passage à Nicolas Pouhair (Honda) et s’impose avec plus de 3 secondes d’avance. Le jeune Matthieu prend ainsi la 1re place au classement provisoire (45pts), Axel Maurin (Kawasaki) occupe la 3e place avec 26 points.

Side-cars : Delannoy et les Bretons

Les deux manches de side car ont été dominés par le même trio : Delannoy/cluze face à Le Bail/Chaigneau et Baer/Hullois.

Même format de course qu’au Mans, en deux manches , et même trio dominateur : Delannoy/Cluze s’ imposant les deux fois face à Le Bail/ Chaigneau et Baer/Hullois, dans cet ordre en 1re manche et dans l’ ordre inverse en 2e manche .

Publicité
Infos en plus