Supersport : Gines maintient son avance
Cette manche du supersport de Magny cours est la revanche des seconds couteaux. En effet la première manche est remportée par Gregory Leblanc (Yamaha N°38), tandis que la deuxième revient à Olivier Four ( Suzuki N°1) le tenant du titre.
Mais l’homme fort de la catégorie est sans conteste Gregory Leblanc qui a dû livrer une belle bataille en première manche contre Mathieu Gines (Honda N°2). Puis dans l’après midi il a dû croiser le fer contre Olivier Four.
La troisième place du podium revient en première manche à David Nivière ( Yamaha N°74), tandis que l’après midi c’est au tour de Frédéric Moreira (Yamaha N°3) de finir sur la dernière marche du podium.
Malgré une chute très spectaculaire de Mathieu Gines en deuxième manche, ce dernier garde l’avantage au classement provisoire avec 19 points d’avance. A l’avenir aucune erreur ne sera permise au jeune breton.
Trophée Junior Pirelli : Chevaux garde l’avantage
Le Trophée Junior Pirelli a lui aussi apporté son lot de surprises, puisque Stéphane Egéa (Kawasaki N°34) monte sur la plus haute marche du podium devant Randy Pagaud (Yamaha N°39). Le leader du classement provisoire, Nans Chevaux (Honda N°42) réussit à sauver son leadership en ravissant la 3e place du podium à Damien Grégoire (Yamaha N°27).
125 : Nouveau podium pour Ongaro
La course des 125 est une nouvelle occasion pour Cyril Carillo (N°22) et Steven le Coquen (N°21) de croiser le fer. Mais cette confrontation tourne à l’avantage du pensionnaire du Villiers Team Compétition de Karim Djaouk.
Enfin belle prestation d ’Ornella Ongaro (N°28) qui signe son 3e podium de la saison (sur 5 courses) en taxant Jimmy Petit, triple champion de France !