Trophée Pirelli Junior : domination de Louis Bulle
Le Trophée Junior Pirelli joue un vrai rôle de découvreur de talents, cela se vérifie d’année en année et course après course. À Albi, c’est Louis Bulle (n°11) qui est venu semer la confusion parmi les favoris.
Il mène sa Yamaha R6 sur la plus haute marche du podium, devant un autre pilote que l’on attendait moins : Baptiste Guittet et sa Triumph 675. Etienne Masson (Yamaha n°55), en terminant sagement à la 3e place, préserve sa place de leader avec 19 points d’avance.
125 : 3e victoire de Steven Lecoquen en 125
Le podium des 125 est enlevé de haute lutte par Steven Lecoquen (Honda n°21) qui s’impose pour la 3e fois de la saison sur la plus haute marche du podium. Il s’est largement battu contre son challenger Valentin Debize (KTM n°163). Mais c’est ce dernier qui conserve le leadership au championnat avec seulement 5 petits points d’avance. Clément Dunikowski (Aprilia n°3) complète le podium.
Side car : Le Bail/Chaigneau reprennent le commandement
Les deux manches du side car sont dominées par le même tiercé gagnant Dernoncourt/Romand (Suzuki n°19), suivi de Ducouret/Herman et enfin Le Bail /Chaigneau. Mais même en terminant 3e, Le Bail /Chaigneau reprennent la tête du classement provisoire à la place de Delannoy/Cluze absents.