En images

Chpt de France au Vigeant : le podium Pirelli Chpt de France au Vigeant : Kawa et Yam en Supersport Chpt de France au Vigeant : BMW vainqueur du SBK Chpt de France au Vigeant : top départ

Erwan Nigon l’emporte donc devant Sébastien Gimbert et Olivier Four. 4e : Vincent Philippe, 5e : Freddy Foray (Suzuki), 6e : Thomas Metro (Ducati).

Superbike : 2e manche
Départ canon pour Julien Da Costa, bien remis de sa chute … et le scénario de la 1re manche se reproduit. Erwan Nigon s’échappe, Julien Da Costa est 2e sous la pression de Sébastien Gimbert.

Mais cette fois, Gimbert passe rapidement Da Costa, imité par Philippe. Derrière, Olivier Four passe Freddy Foray et roule dans la roue de son co-équipier Julien Da Costa.

Les positions ne changeront plus, et BMW signe un quatrième doublé consécutif. Vincent Philippe prend la troisième place, devant Julien Da Costa, 4e, et Olivier Four, 5e. Baptiste Guittet, qui remplace Guillaume Dietrich blessé aux 24 heures du Mans et débute en Superbike, se classe 8e.

Classement général Superbike
1er : Erwan Nigon (138 pts)
2e : Sébastien Gimbert (111 pts)
3e : Vincent Philippe (89 pts)
4e : Julien Da Costa (81 pts)
5e : Freddy Foray (71 pts).

600 Supersport

Dans la 1re manche, Grégory Leblanc (Kawasaki) s’impose devant Mathieu Gines (Yamaha). David Nivière (Yamaha) monte sur la troisième marche du podium. 4e à l’arrachée : David Perret (Yamaha), juste devant Clément Dunikowsky (Yamaha), le second pilote Dark Dog Academy.

Dans la 2e manche, Grégory Leblanc fait le « hole shot ». Derrière, on retrouve Mathieu Gines, Etienne Masson et Clément Dunikowsky, qui a pris un super départ. Julien Enjolras commet une et se retrouve 14e. Le pilote Triumph rentre aux stands le tour suivant.

A la mi-course, Grégory Leblanc compte 5 secondes d’avance sur Louis Bulle. Mathieu Gines attaque sa remontée et veut la 3e marche du podium, place que détient Etienne Masson. Il arrive à dépasser Etienne et remonte sur Louis Bulle, mais il paye son attaque généreuse en chutant dans le « trop tard ».

Grégory Leblanc passe logiquement la ligne en tête, Louis Bulle termine une belle course en deuxième position, devant Etienne Masson. 4e : Clément Dunikowsky, 5e : Axel Maurin.

Classement général Supersport
1er : Grégory Leblanc (126 pts)
2e : Mathieu Gines (88 pts)
3e : Julien Enjolras (67 pts)
4e : David Perret (53 pts)
5e : Peter Polesso (51 pts)

600 Pirelli
Marco Boué (Yamaha) s’élance en tête, talonné par Lucas Mahias (Yamaha), mais l’entrée en piste du safety-car après la chute de Laurent Di Gregorio (Honda) stoppe leur ardeur.

Quand la voiture rend la piste aux pilotes, Lucas Mahias porte une attaque sur Marco Boué. Mais par excès de précipitation, le leader du championnat commet plusieurs erreurs pour finalement chuter. Il repart dernier.

Ensuite c’est Rémy Echard (Yamaha) qui se rapproche de Marco Boué et lui met la pression … Marco cède en chutant dans le double droite avant la ligne des stands. Rémy Echard peut alors filer vers sa première victoire de la saison.

Mais un nouveau drapeau rouge met fin à la course deux tours avant la fin de l’épreuve. Le podium est complété par Randy Pagaud (Yamaha) et Jonathan Martinez (Honda). Ils devancent Clive Rambure (Yamaha), 4e et Clément Chevrier (Honda), 5e. A noter également la très belle 6e place de Johan Nigon (Triumph), demi-frère d’Erwan.

Classement général 600 Pirelli
1er : Rémy Echard (61 pts)
2e : Lucas Mahias (50 pts)
3e : Randy Pagaud (49 pts)
4e : Jonathan Martinez (38 pts)
5e : Marco Boué (32pts).

125 cm3
Parti de la 4e place sur la grille, c’est Jules Danilo, le protégé du GMT 94 coaché par Nicolas Dussauge, qui prend la tête de la course. Jules et Grégory Di Carlo se percutent un peu plus tard dans le virage du « Trop Tard » et entraînent dans leur chute Christophe Arciero et Byron Belleton.

Le Safety Car entre sur la piste. Jules Danilo et Grégory Di Carlo repartiront derniers lorsque que la voiture de sécurité « libère » les pilotes. Le couteau entre les dents, ils vont alors entamer une remontée d’anthologie.

Pendant ce temps, Jimmy Petit prend la tête et il ne quittera plus cette position jusqu’à l’arrivée. Kevin Szalai prend la deuxième place et Morgan Berchet la 3e. Juste derrière, on retrouve Grégory Di Carlo et Jules Danilo qui terminent leur remontée au pied du podium.

Classement général 125 cm3
1er : Jimmy Petit - Honda (65 pts)
2e : Gregory Di Carlo - Honda (54 pts),
3e : Kevin Szalai - Honda (47 pts)
4e : Morgan Berchet - Honda 40 pts)
5e : Jules Danilo - KTM (30 pts).

D’autres courses étaient également au programme ce week-end : side-cars et Top Twin. Vous trouverez les comptes rendus et tous les résultats complets des courses sur le site officiel du FSBK

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus