Supersport : avantage Gines

Le podium du supersport donne lieu, lui aussi à une farouche bataille entre trois principaux protagonistes : Julien Enjolras (Triumph N°69), Matthieu Gines (Honda 600 CBR N°2) et enfin Olivier Four (Suzuki N°1).
A noter que Julien Enjolras, signe sa première victoire de la saison sur une Triumph 675, après des années passées chez Yamaha.
Dommage pour Anthony Loiseau, (Yamaha N°19) qui avait signé la pole et qui se loupe en première manche.
Mais le trio de tête à dû composer avec les velléités de David Nivière (Yamaha 74) et de Peter Polesso (Yamaha N°8) qui montent sur les deux dernières marches du podium.

Au final c’est Matthieu Gines, qui repart du Gers avec le leadership provisoire avec 5 points d’avance sur Olivier Four, le champion en titre.

Trophée Junior Pirelli : Chevaux en tête

Là encore le Junior Pirelli a été une course qui a mis a mal beaucoup de concurrents, puisque se déroulant aussi sous des trombes d’eau, à commencer par Geoffrey Gnemmi (Yamaha N°12) qui avait décroché la pole. La course a été neutralisée au 8e tour, après la chute du leader et a repris avec 12 concurrents manquant à l’appel !

Lors de cette 2e partie, c’est William Grarre (Triumph) qui l’emporte devant Nans Chevaux (Honda N°42) et Florian Marino (Honda N°21). Au classement provisoire Nans Chevaux est leader avec 50 points devant William Grarre et Nelson Major.

125cm3 : Une fille en tête du classement !

Pour la première fois dans l’histoire de ce championnat, c’est une fille Ornella Ongaro qui monte sur la plus haute marche du podium et qui rafle le leadership de la catégorie. Comment est ce possible ? Même si la course des 125 cm3 s’est déroulée dans des conditions « séchantes ». Elle était 3e en course, laissant les 2 furieux en tête se bastonner : Cyril Carillo (TVX N°22) et Steven Le Coquen ((Honda N°21). Mais l’un et l’autre chute tour à tour et laissent une...fille monter sur la plus haute marche du podium !

La belle histoire ne s’arrête pas là car Ornella prend la tête du championnat avec un point d’avance sur Cyril Carillo. Y en a qu’ont dû avoir du mal à dormir après ça !

Publicité