Emeric Jonchière réussit une belle prestation et devient le dauphin de Guillaume Dietrich (Suzuki n°1) au classement général. Ce dernier limite les dégâts avec une 4e place au classement cumulé.
Erwan Nigon, le pilote officiel Kawasaki France, se classe 3e de cette course un peu folle. Il se retrouve 7e au classement général provisoire… derrière 6 Suzuki !
Supersport : Kevin Denis tout en maîtrise
Kévin Denis (Honda N°50) a maîtrisé son sujet comme « un vieux briscard ». Agé de seulement 19 ans, et coureur « anonyme » en 2007, il remporte sa 1ère victoire en championnat de France.
Auteur du meilleur temps des essais, il part avec prudence (4e au terme du premier tour) : la piste n’est tout à fait sèche et peut piéger. C’est ce qui arrive à de nombreux pilotes trop optimistes, comme Julien Enjolras (Yamaha N°69), Julien Ruiz (Kawasaki N°15) ou encore le très expérimenté Hugo Marchand (Honda N°2) : l’ancien coureur de GP chute dans le 4e tour alors qu’il est en tête.
C’est ainsi que son coéquipier chez Dark Dog Académy, Kévin Denis, s’empare de la tête de la course. Il réussit ensuite à se détacher et peut se permettre de gérer la remontée d’Olivier Four dans les derniers tours. Cette victoire lui permet d’intégrer le top 10 au général. Olivier Four (Yamaha N°99) rate son départ mais effectue une remarquable remontée de la 10e à la 2e place.
Il échoue à seulement 4 dixièmes de Kévin Denis et reprend 10 points à Mathieu Ginès, le leader du classement général, qui termine seulement 6e .
Frédéric Moreira (Yamaha N°3) réalise le même genre de course qu’Olivier Four et monte sur la 3e marche du podium.
Le résultat de cette course est le résultat final, la manche de l’après-midi été annulée en raison d’une piste détrempée.
125 : Le Coquen domine la course du Vigeant
Sous le déluge, Steven Le Coquen (n°21) réalise la bonne opération au Vigeant. Sa victoire acquise 3 tours avant la fin sur drapeau rouge, conjugué à la 5e place de Valentin Debise, leader du championnat, lui permet de se rapprocher au championnat.
Cette victoire a été acquise de manière relativement facile devant Kévin Méco (n°14), qui n’a mené que l’espace de 3 tours. Ensuite, le jeune espoir du team VTC reprend les commandes de la course pour s’imposer de 3,4 s sur le pensionnaire de la FFM Challenge de l’avenir. Cyril Carillo (n°22) complète le podium à 6,5 s.
La mauvaise opération du week-end est pour Valentin Debise (KTM n°163) : il termine seulement 5e. Le Coquen revient dangereusement à seulement 6 points du leader.
Side-cars : Victoire pour Dernoncourt/Romand
Le Bail/Chaigneau (Yamaha n°99) ont profité de l’absence de Delannoy-Cluze, parti courir en championnat du monde. Meilleurs temps des essais, ils sont sortis de la piste en 1re manche, mais ils ont quand même décroché la 13e place.
Dans la 2e manche courue sous la pluie, ils s’imposent sans problème et deviennent ainsi les nouveaux leaders au classement provisoire.
C’est l’équipage Dernoncourt/Romand (Suzuki n°19) qui remporte l’épreuve (1er et 2e) et réussit la meilleure opération comptable du jour : il s’empare de la 4e position au général.
Avec la participation de Romain Hussonnois