600 supersport : Doublé de Julien Enjolras
La catégorie supersport est dominée outrageusement par le même duo : Olivier Four (Suzuki N°99) et Julien Enjolras (Yamaha N°69). Par deux fois Julien s’impose d’un cheveu devant Olivier Four, celui ci étant tout de même handicapé par une dégradation prématurée de son pneu AR en première manche.
Avec cette belle opération Olvier Four détrône Matthieu Gines et prend la tête du classement provisoire, avec un petit point d’avance sur Enjolras.
Coup de chapeau à David Nivière , pilote du 600 promosport qui est venu se frotter à l’élite des pilotes superbike de France et qui monte 2 fois sur la dernière marche du podium .
125 : Clement Dunikowski retour gagnant
Clément Dunikowski, remplaçant d’Alexis Michel qui a décidé d’arrêter la compétition, n’aura pas mis longtemps à se mettre l’Aprilia du champion de France 2007 en mains. Clément Dunikowski, après une retraite forcée, décroche la pole lors des essais et remporte la course sans coup férir avec le record du tour à l’appui.
De quoi s’ inquiéter pour la suite du Championnat pour les duettistes Valentin Debise ( KTM-Circuit d’ Albi ) et Steven Le Coquen ( Honda-Villiers Team Competition ) 2e et 3e et toujours solidement installés en tête du championnat , le protégé de David Sciberras portant son avance à 10 points sur celui de Karim Djaouk.
Ornella Ungaro , seule féminine et meilleure représentante de la filière FFM avec sa 4e place , confirme son excellent début de saison et occupe maintenant la 3e place au provisoire du Championnat à 32 pts du leader et avec 1 point d’ avance sur Cyril Carrillo et 2 sur Kevin Meco .
Pirelli Junior 600 : Un solide Masson
Les résultats cumulés de la course du Trophée Junor Pirelli font apparaître Etienne Masson (Yamaha N°55) vainqueur des deux manches. En effet la première, menée par Baptiste Guittet (Triumph N°4), a été interrompue au 3e tour suite à l’accrochage de Pierre Gicquel avec la machine de Gwen le Badezet.
Le pilote local : Dylan Buisson est 2e devant Anthony Loiseau ( Honda N°19)
Au championnat , Masson ( 65 pts ) ravit la 1ere place au pilote du Tati Team : William Grarre 4e à Lédenon . Ce dernier est même relégué à la 3e place par Anthony Loiseau .
side-cars : le retour du parrain
De retour en Championnat de France entre 2 épreuves de Mondial superside, Delannoy-Cluze ( Suzuki LCR N°2) se sont imposés dans les 2 manches devant Dernoncourt-Romand (Suzuki N°19). Ducouret -Herman (Suzuki N°16) et Le Bail-Chaigneau tour à tour 3e et 4e se sont échangés leurs positions respectives dans les deux manches.
Au Championnat , Delannoy-Cluze reprennent la tete avec 6,5 pts d’ avance sur Le Bail-Chaigneau et 18,5 pts sur Ducouret-Herman , Bourc’his-Scellier 6emes au général occupe la 1ere place de la catégorie F2 .