Trophée Pirelli : la menace se précise
La course des Junior 600 Pirelli (ouverte aux moins de 25 ans) est animée par un trio de pilotes dont Dylan Buisson, l’étonnant Baptiste Guittet (monté sur la 3e marche du podium du Supersport avec sa Triumph) et Anthony Loiseau.
Au final, Loiseau prend la victoire et menace directement le leader au classement, Etienne Masson, avec seulement 3 points d’écart. Tout se jouera à Lédenon.
125 : 2e victoire de Dunikowski
Clément Dunikowski (Aprilia n°3) bataille longuement contre Valentin Debise (KTM n°163), avant de s’imposer à 5 tours de la fin. Un peu plus loin, Steven LeCoquen (Honda n°21) est complètement largué et termine à plus de 21 secondes.
Désormais le titre se jouera entre Debise et LeCoquen qui ne sont distants que de 9 points. Ultime étape à Lédenon, en septembre.
Side car : Domination sans partage de Delannoy/Cluze
L’équipage Delannoy/Cluze, qui n’était pas mobilisé en Mondial superside, domine sans partage les deux manches de Magny-Cours. C’est en toute logique que l’équipage originaire du Mans reprend la tête du classement en l’absence de Lebail /Chaigneau, qui ont mis fin à leur saison de manière prématurée.