La Fondation Mutuelle des motards, créée en 2014, entend promouvoir des actions de prévention, d’information et d’accompagnement au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues motorisés et de leur entourage.

Après s’être intéressée à la pratique de la moto au-delà de 40 ans, la Fondation se penche cette fois sur les 14/26 ans avec son premier appel à projets. « Aux antipodes de l’image d’irresponsabilité qu’on lui prête, nous sommes convaincus que la jeunesse a toute capacité à réfléchir à sa propre sécurité sur la route » indique Guillaume Chocteau du comité de gestion de la fondation. Une initiative fidèle à la philosophie qui a vu naître la FFMC et ses multiples structures (Mutuelle des motards, AFDM, Moto Magazine, FFMC Loisirs) et qui veut qu’il n’y ait pas meilleure mesure de sécurité routière que celles qui impliquent l’usager dans leur réflexion et leur mise en oeuvre.

La Fondation invite donc les jeunes à s’emparer de ce sujet en inventant des actions susceptibles d’améliorer leur sécurité à 2-roues. « On peut tout imaginer dans ce domaine, d’une initiation aux gestes de premiers secours, en passant par des actions de sensibilisation avec les pompiers ou d’un travail sur le repérage des dangers sur la route » complète Guillaume.

Un jury composé de scientifiques et de motards sélectionnera un projet parmi ceux envoyés. L’initiative retenue recevra un prix de 2000 €. L’opération sera reconduite chaque année.

Vous avez jusqu’au 28 octobre pour envoyer votre dossier à la Fondation par le biais de ce lien.

Publicité

Commentaire (0)