Voilà une belle action de solidarité motarde envers les services de secours qui manquent cruellement de moyens pour se former et faire face aux accidents de motards ou de scootéristes. Cette opération s’est déroulée lors du conseil d’administration du SDIS 01 (Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain), en présence du préfet et de nombreux officiels. Cette initiative constitue aussi une belle occasion de montrer que la FFMC, loin de se cantonner à des actions de revendication, possède également un volet citoyen et éducatif.

Si un vieux casque, parfois sans jugulaire, et dont les mousses usées sont tassées, n’impose aucun effort pour l’enlèvement, nombre de nouveaux modèles avec leurs spécificités de conception (systèmes d’ouverture, d’attache, d’extraction des mousses…) exigent une certaine connaissance pour éviter un geste maladroit, qui peut s’avérer lourd de conséquences, dans le feu de l’action.

Cette dotation à grande échelle est le résultat d’une année de travail et de collecte de la part de la commission casques de la FFMC01. Une équipe motivée, composée de bénévoles, qui se réjouit de voir que la solidarité motarde a encore une fois joué à fond de la part de motocistes, de particuliers, de motos-clubs ou d’experts en assurance.

Coup de chapeau à la FFMC01 dont les efforts renforcent, auprès des pouvoirs publics, la crédibilité de la fédération dans son ensemble tout en permettant aux pompiers de bénéficier d’une formation continue « casques ».

Publicité

Commentaire (1)