En images

Challenge Protwin Magny-Cours : 50 au départ Challenge Protwin Magny-Cours : ballet sonore

Lors de la deuxième séance, le rythme s’accélère et Frédéric Bottogliéri réussit à marquer un temps fort honorable en 1’47.844 dans le tout dernier tour de sa séance. Mais Frédéric Protat le suit comme son ombre en 1’47.913.

Derrière, Denis Pignatel réussit un très bon départ en pointant 3e au premier tour, mais Bernard Peyron et Ludovic Loeul se pressent et prennent l’avantage sur Denis. Au quatrième tour, B. Peyron chute, ce qui permet à Stéphane Bovin et F. Munoz de remonter dans le classement et dépasser D. Pignatel, qui rétrograde en 7e position. L. Loeul est 6e au moment où le directeur de course agite le drapeau rouge sur une chute de Jérôme Loger et Thierry Younsi.

Didier Dalet, Antoine Dubrouil et Gérard Broussely abandonnent sur des problèmes techniques.

Une deuxième mini-course
Un deuxième départ est donc mis en place, et les pilotes repartent pour cinq tours. Même scénario, puisque Frédéric Protat s’empare à nouveau de la première place, signe le meilleur temps en course en 1’46.860 et gagne cette manche devant F. Bottogliéri (deuxième meilleur temps en course en 1’47.426).
- Cette 2e mini-course profite bien à Ludovic Loeul, qui semble plus à l’aise en améliorant son temps de la veille en 1’48.612 et monte sur la troisième marche du podium. F. Munoz et S. Bovin se chamaillent les 4e et 5e places, mais des soucis d’embrayage contraignent Stéphane à abandonner au 7e tour. Patrick Pécourt et Denis Pignatel se passent et se repassent pour conserver leur place en 5e et 6e positions. Finalement, Denis passera sous le drapeau à damier 5e devant P. Pécourt.

Et aussi...
Arnaud Royuela, sur sa Ducati 916 SPS de 1998, finit 7e pour la troisième fois de la saison ; ce jeune pilote réussit à se classer régulièrement dans le top 10 sur chaque manche.
Mickael Varesco, tout nouveau dans cette catégorie, se classe 8e.
Nicolas Lacroix sur son Aprilia RSV 1000 réussit un joli début de course en 8e position, mais une petite chute au quatrième tour le pénalise au moment du deuxième départ ; il finit 9e malgré tout.

Les chutes en course
Franck-Olivier Fontaine et Joel Poisot tombent au 5e tour, et Jérôme Vitiello chute dans le dernier tour.

La plus belle remontée
Elle revient à Laurent Villain, qui loupe complètement son 2e départ, mais qui pointe à la 13e place en passant sous le drapeau à damier.

Et enfin...
Un petit clin d’œil à Alexia Gayot, seule féminine du plateau ; elle termine 32e juste derrière Gael Ginisty qui a bien failli ne pas prendre le départ, sa moto refusant de démarrer.

Merci à tous nos partenaires présents sur cette épreuve prestigieuse. Leur collaboration et leur participation
restent indispensables à notre Challenge.

Un grand remerciement également auprès des instances fédérales (MM. les présidents du Jury, directeurs de
course…) ainsi que Larivière Organisation et plus particulièrement Nathalie Lemoine. Leur accueil et leur
gentillesse font de cette épreuve une réussite totale. Sans oublier les chronométreurs, les commissaires de piste,
les pilotes et leurs accompagnateurs et toutes les personnes qui participent de près ou de loin à cette grande
aventure.

Rendez-vous sur le circuit Carole les 25 et 26 septembre 2010.

Florence de Salve

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus