Mépris. Des tracts ont été distribués aux passants, rappelant le mépris des pouvoirs publics face aux propositions de la FFMC : pour la légalisation de la circulation inter-files, pour la défiscalisation des équipements de sécurité, pour des moyens de prévention, mais contre la répression et contre le contrôle technique pour les cyclos.
Pas des délinquants ! La FFMC 21 a terminé son intervention en rappelant que les motards ne sont pas des délinquants, que motards et automobilistes doivent continuer de se partager la route comme ils le font, naturellement, de plus en plus. Après quoi, ils ont ré-enfourché leur belle mécanique afin de se rendre au point d’arrivée du rassemblement, tout en continuant à sillonner les rues de la ville.
Convivialité. A l’arrivée, boissons fraîches, café, sucreries attendaient les motards afin de se quitter après des échanges entre amis, dans une ambiance conviviale sans oublier de remercier les manifestants de leur présence. Il reste désormais à savoir ce que l’Etat fera des propositions de la FFMC. S’il ne se manifeste pas d’ici à quelques mois, les motards, eux, le feront...
Christian Duval - Correspondant 21