Apéro-motard à Bastille : mobilisation et débats d’idées

Chaque vendredi, la FFMC organise un Apéro-motard sans alcool sur la place de la Bastille. Vendredi 13 mai, il a beaucoup été question des annonces pour la "sécurité" du dernier CISR. Avant de vous y rendre vous-même, prenez donc un petit bain d’ambiance...
Voilà maintenant un an que, chaque vendredi, un apéro est organisé pour les motards (scootards, etc.) sur la place de la Bastille, à Paris. Vingt-et-une heure, Jean-Marc Belotti, coordinateur Paris-Petite-Couronne de la FFMC, mène sa camionnette sur la célèbre place parisienne pour échanger ses idées avec le motard du quotidien. Aidé par les militants, il installe tables, boissons et banderoles et attend « les copains ».
Ce vendredi 13 mai, l’apéro motard fête sa première année d’existence. Bien des habitués se rendent régulièrement en ce lieu historique, mais des nouveaux-venus pointent également le bout de leur casque. Car cette semaine a été chargée en événements. Le Comité interministériel de sécurité routière (CISR) du mercredi 11 mai a échauffé les esprits des motards. Certains veulent comprendre, d’autre vider leur sac.