Julien Da Costa (Suzuki N°0) signe le meilleur chrono sous la pluie en 2’00’841.

La pluie n’a cessé de tomber sur le circuit de Magny-Cours lors des deux séances d’essais qualificatifs des jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2006. Cela n’a pas empêché les teams de pointe de figurer dans le haut du tableau, à l’image de la Suzuki N°0 du SERT (ex N°2 au Mans) qui arrache la pole position. Certes, ce n’est pas cette machine qui joue le titre mondial ce week-end, mais Dominique Méliand le team manager est rassuré : la Suzuki N°1 , en tête du championnat du monde, réalise le troisième chrono alors que son principal rival, la Yamaha N°7 du team Austria signe le 11e temps.

Les intempéries ont nivelé les performances des machines de pointe et la Honda N°55 de National Motos en tire le plus grand bénéfice : cette moto était clairement en retrait lors des essais sur piste sèche. Sur une piste détrempée, la moto victorieuse aux dernières 24H du Mans parvient à prendre la deuxième place sur la grille. Elle devance même la Kawasaki N°111, 4e temps.

Grosse déception du coté de la Yamaha GMT N°94 aux couleurs de la Mutuelle des Motards. Le team de Christophe Guyot pointe 5e à l’issue des essais. Annoncés comme les principaux adversaire des Suzuki du SERT pour la victoire, les pilotes de la GMT 94 sont nettement handicapés par la tenue des pneus pluie « Pirelli ».

Cela n’effraie pas le moins du monde Christophe Guyot, qui reste optimiste. « Si la pluie tombe par rafales, nous serons nettement distancés. Mais sur piste séchante ou sèche, je suis confiant dans le potentiel de nos pneus. Lors des essais privés au Bol, nous avions roulé une demi seconde plus vite que les Suzuki. »

Ce qui est certain c’est que les conditions météo vont jouer un rôle déterminant dans le déroulement de cette course. Rien n’est joué à l’avance et les coups de théâtre risquent de se succéder tout au long de ses 24H de course.

- Pour faire une pause sur la route du Bol avec les motards de la FFMC, voir notre article sur les Relais Calmos (café, dépannage, espace repos...)

- Voir aussi la liste des autoroutes gratuites sur la route du Bol

- Voir aussi l’aventure "Des Tasses pour un Bol" qui feront le spectacle avant le départ du Bol d’or

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus