En images

Abandon Kawa : pas vert pour autant Un bicylindre Aprilia au Mans Le team Bolliger sauve l’honneur Kawa Endurance 38 ne fini pas les 24 heures
Suzuki : à la force du poignet
La chute de Kitagawa en début de course n’a pas entamé le moral de l’équipe de la Suzuki N°1. A la force du poignet, les pilotes sont remontés de la 44ème à la 4ème place en quelques heures ! Matthieu Lagrive atend que les mécanos aient remonté la machine pour prendre son relais.

La Honda N°55 de National Moto conserve le bénéfice de la 3ème place... pour l’instant. Elle est désormais largement menacée par le retour en force de la Suzuki N°1. Depuis la chute de Kitagawa à 16h, les pilotes ont repris la piste le couteau entre les dents et n’ont cessé d’enchaînés les tours très rapides. Dominique Méliand, team manager, l’avait prédit « Vous reverrez la N°1 dans le haut du tableau... » . Sa machine pointait alors en 44ème position !

A noter que la Kawasaki officielle N°111 a officiellement abandonné en début de soirée, suite à la chute de Patrick Piot en fin d’après-midi.

William Moulin

Classement scratch à minuit : 1er 1er Suzuki N°2 (Costes, Da Costa, Dietrich) ; 2ème à 1 tour Yamaha N°94 (Gimbert, Checa, McCoy) ; 3ème à 3 tours Honda N°55 (Protat, Four, Ribalta) ; 4ème à 4 tours Suzuki N°1 (Philippe, Kitagawa, Lagrive) 5ème à 5 tours Kawasaki N°8 (Morillon, Muff, Saiger).

Infini team et le Junior Team bétonnent leurs positions

Les Junior en tête des stocksports
La Suzuki N°72 du Junior Team conserve la tête de la catégorie stocksport et possède désormais une confortable avance sur la Kawasaki N°83

Les positions n’ont pas évolué dans la catégorie superproduction. la moto n°10 d’Infini team s’accroche à sa première place ( 7ème au classement général). Elle cumule une avance de 6 tours sur ses adversaires directs que sont le team 18 des sapeurs pompiers suivi du n°16 du team Raffin.

En superstock, le Suzuki Junior Team creuse l’ecart sur la n°83 qui perd de précieuses secondes à chaque arrêt dans les stands : Un échauffement des plaquettes de freins les oblige a changer d’étrier à chaque arrêt.

Désillusion du coté des engagés en catégorie Open : la dernière machine en course, le proto du team Metisse n°45 à suspension avant de type automobile est contraint à l’abandon juste avant minuit. Pourtant constitué de carbone, le seul disque avant a trop chauffé, desintégrant les plaquettes en quelques tours.

Pascal Percie du Sert

Publicité

Commentaire (0)