- La Suzuki officielle N°1 poursuit sa route en tête du Bol d’Or et creuse l’écart sur ses poursuivants.
Alors que la nuit tombe sur Magny-Cours, la Suzuki officielle N°1 mène toujours la 70ème édition du Bol d’Or. C’est un écart fragile qui la sépare de la Yamaha N°94 du GMT, puisqu’un tour seulement sépare les 2 machines.
Concernant les principaux favoris, seules la Yamaha Austria N°7 et la Kawasaki N°111 parviennent à se maintenir dans le groupe de tête en 3ème et 4ème places. Ces deux équipes assurent le spectacle puisqu’une poignée de secondes les sépare sur la piste ! D’autres teams connaissent moins de réussite : La Suzuki N°0 du SERT et la Honda N°55 de National Motos ont toutes les deux mordu la poussière et se retrouvent dans les profondeurs du classement.
Coté Superproduction, la Kawasaki N°2 est toujours devant avec une 11ème place au général. La « verte » est suivie à 2 tours par les Yamaha N°199 et N°14.
Stocksport : Le Junior team à la fête
- La Suzuki N°72 du Junior Team écrase la concurrence en catégorie Stocksport, avec 5 tours d’avance sur la Yamaha N°33
En catégorie Stocksport, la Suzuki N°72 du Junior Team réalise un début de course impressionnant : Une 5ème place provisoire au classement général, et 5 tours d’avance sur leur principal adversaire, la Yamaha N°33 du team Decibel. L’abandon de leur principal concurrent, la Kawasaki N°83, justifie en partie cet écart.