La Suzuki N°1 est désormais bien seule en tête de course, puisque la N°0 a abandonné. Pour Keiichi Kitagawa (derrière) c’est la dernière fois que le pilote japonais dispute une course d’endurance.

Le bilan de la nuit de ce 70e Bol d’Or est relativement clément si ce n’est que le SERT n’a plus le droit à l’erreur. En effet si le trio de tête est resté quasiment inchangé depuis le début de la course, la Suzuki officielle N°1 n’a plus le droit à l’erreur.

Sa consoeur la machine N°0, est tombée à Estoril, avec Guillaume Dietrich à son guidon à 5H du matin. Les deux pneus crevés, il est quasiment impossible de ramener la moto à la poussette, c’est l’abandon pour cette machine, arrivée troisième l’an dernier ici à Magny Cours.

Du coup la Suzuki N°1 a ralenti le rythme et roule avec une seconde de moins que son tableau de marche antérieur. Cependant, elle n’a pas grand chose à craindre de la Yamaha N°94 qui est à trois tours.

La machine qui crée la surprise à ce niveau est la Yamaha N°7 qui occupe la 3e place, et ce depuis la deuxième heure de course.

Une belle bagarre oppose la Yamaha Phase One (N°3) à la Honda de National Motos (N°55). Cette dernière, victime d’une lourde chute, qui l’a fait dégringoler à la 38e place en fin d’après midi, a refait son retard tout au long de la nuit. La dernière Honda « semi-officielle » n’est plus qu’ à un tour de la machine anglaise.

- Commandez en ligne le comparatif des versions route des machines du Bol d’OR : Honda CBR 1000 RR, Suzuki 1000 GSX-R, Yamaha 1000 R1, Kawasaki ZX-10R

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus