La première heure de course a été animée en toute logique par les deux machines du SERT, poursuivies par leur éternelle rivale, la Yamaha du GMT 94. Le premier coup de théâtre se produit au 8eme tour : Julien Da Costa chute au guidon de la Suzuki N°0 alors qu’il avait décroché la pole. Le leadership revient en toute logique à l’autre machine officielle du SERT qui devance la Yamaha 94 d’une poignée de secondes. Le trio de tête est complété par la n°7 de Yamaha Austria pourtant parti de la onzième position et qui peut encore venir faire de l’ombre à Suzuki pour le titre Mondial.
En Stocksport, la lutte entre la Suzuki N°72 du Junior team et la Kawasaki n°83 du Maccio Racing team n’a pas eu lieu après la chute de la machine verte. Elle pointe a la 49ème position à 8 tours de la tête de la course, ce qui offre à son adversaire direct une avance plus que confortable.
La Kawasaki n°2 du team Jadoul Motosport occupe la tête de la catégorie superproduction , suivi de la Suzuki n°110 et de la n°30 du Genous Team.
Pascal Percie du Sert