En images

WSBK de Misano : Laconi survolté WSBK de Misano : Régis très fort Supersport Misano :  leader Charpentier Misano : Checa et Pirelli

Vermeulen termine second à plus de 4 secondes du leader et reste en course pour le titre mondial. Corser vient compléter le podium au cumul des 2 manches.

A noter l’absence de Sébastien Gimbert (Yamaha N°32) : Le Français a du déclarer forfait car la clinique mobile n’a pas donné son accord pour qu’il puisse prendre le départ de la course.

2ème manche : Doublé de Laconi

Le départ de la seconde manche ressemble à la 1ère course : Vermeulen prend rapidement le commandement devant Corser, Laconi et Toseland.

Les pilotes de tête haussent le rythme dès les premiers tours et s’assurent une avance confortable sur leurs poursuivants. Toseland décroche et laisse les leaders s’expliquer.

Gonflé à bloc suite à sa victoire en 1ère manche, Laconi est déchaîné et fond sur ses adversaires : Il prend la tête au tiers de la course au détriment de Vermeulen, impuissant.

Le Français gère son avance jusqu’à l’arrivée : Il signe son 1er doublé de la saison, sa 3ème victoire ! Vermeulen monte sur la deuxième marche du podium. Corser termine 3ème et reste le leader du championnat.

Régis Laconi réalise la bonne opération puisqu’il prend la 3ème place du provisoire détenue jusqu’ici par Kagayama. « C’est le deuxième doublé de ma carrière, et le premier cette année, je suis très content ! Les deux courses ont été difficiles à causes des conditions (la chaleur, +34°c à l’ombre, ndlr). La moto glissait partout et j’ai du ralentir le rythme en fin de course, mais nous avons fait du bon boulot aujourd’hui ! » déclare Laconi, les traits tirés par une journée particulièrement difficile.

Supersport : Charpentier enfonce le clou

Michel Fabrizio (Honda N°84) prend un départ canon et vire en tête dans le 1er virage. Il est suivi par son coéquipier Fabien Foret (Honda N°99), Kevin Curtain (Yamaha N°11), Sébastien Charpentier (Honda N°16) et Katsuaki Fujiwara (Honda N°21).

A l’entrée du second tour, Fabrizio ralenti brutalement et pose sa machine sur le bord du muret : C’est l’abandon sur problème mécanique ! Foret prend alors le commandement.

Charpentier et Fujiwara donnent un coup de collier pour rester dans la roue du leader. Curtain rend un peu la main et ne participe pas à la bagarre pour le podium.

Au cap de la mi-course, Charpentier passe Foret après un freinage très appuyé. Les 2 compatriotes se livrent alors un duel de toute beauté jusque dans le dernier tour.

Charpentier parvient à conserver la tête malgré les assauts répétés de Foret et passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Fujiwara termine troisième.

Au championnat, Sébastien Charpentier est désormais le solide leader de la catégorie et compte 34 points d’avance sur son coéquipier et principal challenger : Fujiwara.

A noter que Stéphane Chambon (Honda N°8) peine à trouver de bons réglages ce week-end et termine 15ème. Julien Enjolras (Yamaha N°88) se classe 24ème.

William Moulin

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus