Chris Vermeulen, semble dopé par sa future participation au GP de Philipp Island en GP au guidon d’une Honda. L’australien a donné le meilleur de lui même et remporte la superpole avec un chrono d’1’39’’896.

Incroyable Chris Vermeulen (Honda N°77) ! Le pilote Australien réalise un tour parfait lors de la Superpole et explose le record du tour de près d’une seconde (1’39’836). Le vice-champion du monde est réellement l’homme fort de cette fin de saison et le principal favori pour la victoire ce week-end.

Belle surprise pour Lorenzo Lanzi (Ducati N°57) : L’Italien qui avait remplacé Régis Laconi (Ducati N°55) confirme son talent et sa capacité à rouler très vite : Il signe le 2ème temps sur une machine « privée »... Lanzi est fréquemment surpris en train de discuter avec l’équipe officielle Ducati. Un contrat pour l’an prochain ?

Coté Français, Régis Laconi assure une fois de plus le spectacle et gratifie le public de magnifiques « wheelings ». Le Français réalise des essais moyens et signe le 10ème temps de la Superpole.

Le nouveau champion du Monde, Troy Corser (Suzuki N°11), se loupe totalement dans son tour lancé et signe le 15ème temps... Sa Suzuki glisse énormément au freinage et à l’accélération. Au final, il tourne 2 secondes moins vite que la pole position !

A noter une petite déception dans le coin du GMT94 : 7ème à l’issue de la 1ère séance d’essais, David Checa (Yamaha N°94) ne réalise que le 13ème chrono de la Superpole.

Supersport : Fabrizio prend la pole

Le pilote italien du team Megabike, Michel Fabrizio, partira en pole de la catégorie Supersport. Il confirme son ascendant sur cette catégorie, depuis le retrait de Sébastien Charpentier, blessé.

Michel Fabrizio (Honda N°84) s’empare de la pole position au terme de la seconde séance d’essais qualificatifs. Le pilote Italien était déjà le plus rapide lors de la 1ère séance, il est le plus sérieux client pour la victoire. Il sera accompagné sur la 1ère ligne par Kevin Curtain (Yamaha N°11), le vice-champion du monde cette saison.

L’espoir de voir un Français sur la plus haute marche du podium repose sur les épaules de Fabien Foret (Honda N°99). 3ème à l’issue des essais, Foret va tout donner pour bien figurer en course et peut-être remporter une 2ème victoire cette saison.

Essais en dents de scie coté tricolore : Stéphane Chambon (Honda N°8) signe le 10ème temps et Mathieu Lagrive (Suzuki N°42) partira de la 12ème place. Julien Enjolras (Yamaha N°88) est 19ème sur la grille et Thomas Metro (Suzuki N°61) 25ème.

A noter l’absence du champion du monde 2005 : Sébastien Charpentier (Honda N°16) est forfait pour cause de blessures (clavicule cassée à Imola la semaine précédente). Néanmoins, le Charentais est à Magny-Cours pour supporter son team... Et signer son contrat pour l’an prochain avec Honda Ten Kate.

William Moulin

Classement 2ème journée des essais qualificatifs SBK : 1er Chris Vermeulen (Honda) ; 2ème Lorenzo Lanzi (Ducati) ; 3ème Norick Haga (Yamaha) ; 4ème Karl Muggeridge (Honda) ; 5ème James Toseland (Ducati) ; 6ème Mark Neukirchner (Honda) ; 7ème Yukio Kagayama (Suzuki) ; 8ème Andrew Pitt (Yamaha) ; 9ème Chris Walker (Kawasaki) ; 10ème Régis Laconi (Ducati).

Classement de la 2ème journée des essais qualificatifs Supersport : 1er Michel Fabrizio (Honda) ; 2ème Kevin Curtain (Yamaha) ; 3ème Fabien Foret (Honda) ; 4ème Broc Parkes (Yamaha) ; 5ème Katsuaki Futjiwara (Honda) ; 6ème Gianluca Nannelli (Ducati) ; 7ème A.Vos (Honda) ; 8ème Johan Stigefelt (Honda N°116) ; 9ème Javi Fores (Suzuki) ; 10ème Stéphane Chambon (Honda).

Publicité

Commentaire (0)