Sa compatriote Ela Seesalter termine deuxième, suivie de la Française Fabienne Migout. L’italienne Samuela De Nardi, qui avait remporté les deux premières manches de la coupe européenne féminine, était cette fois largement distancée aux essais, et termine la course à plus d’un tour suite à un mauvais choix de pneumatiques.
La française Sandrine Martin, victime d’une grosse chute aux essais libre (roue arrière et cadre cassés), a pu participer à la course grâce à la mobilisation du paddock du championnat européen qui se déroulait ce même week-end en Allemagne, notamment un team de side-caristes, et de Christel Schwarz, membre de l’organisation.
En 600 cm3, c’est l’Italienne Alessia Polita qui s’impose pour la troisième fois, devant la Néerlandaise Iris Ten Katen et la française Lydia Jean.
L’Italie au général.
Au classement général de la coupe féminine, l’Italie est devant avec Samuela De Nardi (21 ans) en 1000, et Alessia Polita (19 ans) en 600. Signalons que les Italiennes, qui disposent d’une coupe féminine nationale, composaient les deux tiers du plateau.
Fabienne Migout se classe 2e en catégorie 1000, suivie de Sandrine Martin. Lydia Jean termine à la deuxième place en catégorie 600, devant la hongroise Petra Sovejgarto.
Les Françaises réalisent donc un très beau résultat au général, avec trois pilotes sur le podium pour seulement cinq participantes. Résultat d’autant plus méritant que nos pilotes ont manqué de soutien de la part de leur fédération comme des partenaires.
Texte et photos : Catherine Druelle