Tout en gardant un aspect « vintage » et un caractère moteur conforme à l’image de cette moto, l’usine indienne a su s’adapter aux contraintes des normes européennes.
Avant de vous faire partager l’essai de cette sympathique machine, voici un petit aperçu en image.
Ah ! au fait, il vous en coûtera près de 6.500€ pour acquérir cette jolie version et de 5 à 600€ de moins pour les modèles Standard et Deluxe.
Quant au side car "Black Pearl", il ne sera hélas pas proposé avec la Classic.
Royal Enfield 500 Bullet Classic
C’est dans les locaux de LNLM, le magasin de vêtements moto parisien dédié aux filles que la société Héritage Import à présenté la nouvelle Royal Enfield 500 Bullet Classic.
Désormais la gamme Royal Enfield impotée en France se compose de quatre modèles : la Standard, la Deluxe (réservoir noir et chrome), l’attelage Black Pearl (réalisé en collaboration avec Produc’Side) et enfin, la dernière née, la Bullet Classic.
Toutes ces machines partagent la même motorisation : un 500 monocylindre longue course, développant 34 chevaux, injecté, catalysé, répondant ainsi aux normes Euro 3.
À l’heure où la vitesse de pointe n’est plus un argument de vente mais où la consommation d’essence en est un... sérieux, ce propulseur, donné pour
3,5 l/100 km est parfaitement dans l’air du temps.