Paris Dakar en scooter, c’est parti !

Comme aux grandes heures du Dakar, Stéphane Contal et Luc Le Chanoine ont pris le départ depuis le Trocadéro. 7000 km de route les attendent avant de rallier Dakar... par la route, certes, mais à 70 km/h de moyenne avec des scooters LML Star, copies indiennes de la célèbre guêpe italienne, dont l’un est attelé en side-car.
C’est entourés de leurs potes et copines que Stéphane et Luc, allias « l’Aigle de la route » ou « Lucien Robert » et « Chap’Démon », ont organisé un petit rassemblement au pied de la Tour Eiffel, comme aux grandes heures du Dakar. C’était mercredi 26 décembre, forcément à l’heure de l’apéro !
Leurs deux scooters sont des LML fabriqués en Inde. L’un est en 125 cm3 et celui qui est attelé cube 200 cm3. Les moteurs sont des 4T. Le side-car où sont chargés les pièces de rechange et le matériel de bivouac a été entièrement réalisé par l’équipe de Jean Burdet, de l’Alternative, qui a également offert les deux engins aux aventuriers du bitume.
Le rodage a été effectué au cours d’un aller et retour entre Alfortville (94) et Gérardmer (88), où Stéphane organise chaque été son festival de BD et dessin de presse motard.