Le 18 juin, Yannick, « motard heureux qui adore rouler » comme il se présente lui-même, partira pour un voyage de trois mois en solidarité avec les London’s Fire Cadets (Cadets Pompiers de Londres).

Faire des bornes et découvrir de nouveaux horizons pour collecter des fonds et soutenir les cadets pompiers de Londres, voilà l’objet de la Norden Ride 2016, un excellent vecteur pour mettre en valeur et motiver la collecte de dons.

« Avec ma Harley-Davidson Road King 2016, je partirai pour 12 semaines, parcourant environ 12 000 km, précise Yannick. Mon itinéraire me fera passer par le mythique Cap Nord.

Je roulerai en Norvège, Finlande, Suède et Danemark. Oui, je vais cheminer tranquillement sur ces territoires nordiques, traverser ou faire demi-tour sur des îles, visiter des villes, me balader dans des villages, découvrir des vallées égarées et m’égarer dans des vallées, gravir des cols, me rapprocher des sommets jusqu’aux glaciers (s’il y en a encore !), passer sous des chutes, circuler sur des routes côtières dont la fameuse route de l’Atlantique et ces ponts qui enjambent la mer d’îles en îles, vadrouiller dans les forêts et la toundra, ramper et me faire secouer sur des chemins ».

Les dons récoltés permettront de faire tourner et développer le programme des Cadets Pompiers. Ce voyage est le premier d’une série de quatre, toujours dans le même but solidaire.

[(Au fait, qu’est-ce que le programme London’s Fire Cadets ?
En Angleterre, c’est un programme d’éducation et de réinsertion des jeunes en difficultés. Il est dispensé en brigade par des volontaires et sur le temps libre des pompiers eux-même. L’objectif est de réduire les comportements antisociaux, mais aussi de développer chez ces adolescents la confiance en soi et les ramener dans les voies de l’éducation et de l’emploi.cLe programme se vante d’un 95 % de succès.)]

- Il sera possible de suivre le challenge sur le blog Phoenix Cadets Funding.
- Il existe également une page Facebook.

Préparez votre balade en France (et ailleurs) avec Moto Magazine

- Téléchargez gratuitement le guide des Étapes Motomag, restauration et hébergements motards 2016

- Pour choisir votre itinéraire procurez-vous le hors-série « Voyages et balades 2016 » de Moto Magazine

Publicité

Commentaire (0)