En images

MotoGP de Phillip Island : hécatombe MotoGP de Phillip Island : abandon de Rossi MotoGP de Phillip Island : Lorenzo laisse filer le titre MotoGP de Phillip Island : intouchable Stoner

Hécatombe

Phillip Island a été le théâtre de nombreuses chutes. Au final, seules 10 motos ont bouclé la totalité des tours de la manche australienne. Avant la course même, Jorge Lorenzo, Ben Spies et Damian Cudlin ont chuté et déclaré forfait.

Valentino Rossi, en tentant de dépasser Alvaro Bautista, se fait lâcher par sa Ducati GP11.1. Hiroshi Aoyama et le jeune Cal Crutchlow ne termineront pas la course. Une manche ponctuée par une averse qui a contraint les pilotes à relâcher la poignée pendant quelques tours pour ne pas se retrouver dans les graviers. Bautista, pilote Suzuki, glisse et abandonne.

Classement

Plus rien ne pourra déloger Casey Stoner (325 pts) de la tête du classement. Malgré son forfait, Lorenzo (260 pts) conserve une confortable avance en deuxième place. A noter qu’il déclare aussi forfait pour la prochaine course. La troisième place du provisoire reste très serrée entre les deux pilotes Honda : Dovizioso (212 pts) et Pedrosa (208 pts).

Prochain rendez-vous pour les pilotes les plus rapides du monde, le 23 octobre prochain, en Malaisie, sur le circuit de Sepang.

Publicité