En images

MotoGP d’Assen : à la poursuite de Spies MotoGP d’Assen : Randy au sol MotoGP d’Assen : le remplaçant MotoGP d’Assen : Simoncelli le maudit

A noter également le passage au stand du rookie Cal Crutchlow. Alors positionné 5e, le pilote du team français Yamaha Tech3 doit s’arrêter pour faire changer un pneu, alors qu’il venait de se faire passer par Valentino Rossi. Il termine finalement en 14e et dernière position.

Après un début de course chaotique, tous les concurrents prennent leur place. Ben Spies conserve son avance, malgré un effort commun des deux pilotes Honda, Stoner et Dovisiozo. Ils tenteront, en vain, de rattraper le Texan mais se contenteront de se partager le podium.

Rossi, au guidon de sa Ducati GP11.1, termine à une 4e place confortable devant son coéquipier Nicky Hayden qui complète le top 5.

Au classement provisoire, Stoner prend logiquement de l’avance sur Jorge Lorenzo. Mais, pour le reste, les places restent figées : Dovizioso, Rossi et Hayden occupent respectivement les 3e, 4e et 5e place du MotoGP.

Prochain rendez-vous pour les pilotes : le circuit du Mugello, en Italie, le 3 juillet prochain.

Publicité