En images

MotoGP de France : Randy de Puniet très déçu MotoGP de France : une faute de Simoncelli ? MotoGP de France : départ « made in » Honda MotoGP de France : 1er podium pour Rossi !

Sanction pour "Super Sic"

Une manœuvre trop virile pour les organisateurs de la course : ils imposent un passage au stand à Simoncelli qui perd ainsi son podium. Après son "drive-through" (passage au stand), "Super Sic" ne se privera pas de passer Nicky Hayden (Ducati team) et Ben Spies (Yamaha officielle) : une performance. Mais c’est à regret qu’il finira à une honorable 5e place. Dommage, sans doute méritait-il enfin un podium.

Rossi sur le podium

Simoncelli et Pedrosa écartés, les places sont libres pour le podium. Andrea Dovizioso en profitera pour valider une deuxième place. Le pilote Honda Repsol est suivi par Valentino Rossi. Après un joli duel, le "Doctor" laisse finalement filer la place mais s’offre son premier podium de la saison. Jorge Lorenzo, actuel leader du championnat, reste en retrait et termine sagement à la 4e place.

Au général, Lorenzo reste leader de la saison. Il ne devance cependant que de 12 petits points le vainqueur du jour : Casey Stoner. Dani Pedrosa perd de précieux points dans cette manche française mais reste 3e du classement. Dovizioso et Rossi complètent le top 5.

Prochain rendez-vous le 5 juin en Espagne pour le Grand Prix de Catalunya...

Publicité