En images

MotoGP du Portugal : Lorenzo aura pourtant dominé la course MotoGP du Portugal : Randy de Puniet dans le Top 10 MotoGP du Portugal : Rossi satisfait de sa 5e place MotoGP du Portugal : souci technique pour Ben Spies

Les derniers tours

Un des grands absents de la course reste Ben Spies. Le pilote officiel Yamaha fait plusieurs sorties de virage qui lui font perdre des places. Le Texan finit par chuter et abandonner à la mi-course.

Les tours s’enchainent sans rebondissement jusqu’au dernières minutes de course. Ce n’est que 4 tours avant la fin que Dani Pedrosa, qui talonnait jusque là Lorenzo, trouve la faille pour prendre la tête. Il profite de l’aspiration dans une grande ligne droite pour se positionner à côté du champion du monde. Il n’aura plus qu’à assurer un freinage un peu plus tardif pour valider son dépassement.

Les duels

Lorenzo n’arrivera jamais à rattraper son rival du jour. Dani Pedrosa sort vainqueur de la course, Lorenzo prend la 2e place, Casey Stoner prend sans peine sa troisième place.

Autre duel, entre Rossi et Dovizioso. Le pilote Ducati arrive à garder sa quatrième place jusqu’aux derniers mètres. Mais Dovizioso sort mieux dans le dernier virage et passe le "doctor" juste avant la ligne d’arrivée Il prend donc la quatrième place avec 25 millièmes d’avance sur Rossi.

Notons la bonne performance de Colin Edwards, du team français Yamaha tech 3, qui termine à la 6e place. Randy de Puniet arrive à glaner ses premiers points de la saison 2011, en s’attribuant la dixième place.

Au classement général, Lorenzo (65 points) conserve la tête du tableau avec 4 points seulement d’avance sur Dani Pedrosa (61 points). Ensuite vient Casey Stoner (41 pts) et Valentino Rossi (31 pts).

Ce GP du Portugal a relancé la saison 2011 qui dormait depuis trois semaines maintenant. Le prochain rendez-vous est pris en France. Le circuit du Mans accueillera la caravane du MotoGP le 15 mai prochain.

Publicité