En images

MotoGP d’Allemagne : Bautista face aux Ducati MotoGP d’Allemagne : Guintoli en remplacement MotoGP d’Allemagne : Simoncelli rate le coche MotoGP d’Allemagne : la domination Honda

Les Ducati de Nicky Hayden et Valentino Rossi sont à la peine. Elles n’ont pas su tenir la distance face à la Suzuki pilotée par Alvaro Bautista. Le pilote espagnol termine 7e devant Hayden et Rossi : une très belle performance. Pour compléter le Top 10, on retrouve la Yamaha du team français Tech3 avec à son guidon Colin Edwards.

Côté français, Randy de Puniet, du team Ducati Pramac, ne termine que 13e malgré un départ en 9e position sur la grille et un nouveau cadre sur sa moto. Son coéquipier et compatriote de remplacement, Sylvain Guintoli, termine en dernière position.

Au classement provisoire, presque rien ne bouge. Stoner (168 points) conserve la tête du championnat devant Lorenzo (153 pts) et Dovizioso (132 pts). Avec sa victoire en Allemagne, Pedrosa reste en 5e position (94 pts) mais réduit sérieusement l’écart avec Valentino Rossi (98 pts) actuellement 4e.

Le week-end prochain, la caravane du MotoGP traverse l’Atlantique pour rejoindre les États-Unis et le circuit du Laguna Seca. A suivre !

Publicité