Routes : la FFMC 63 analyse l’infrastructure

Après le déploiement d’urnes et de fiches signalétiques mises à disposition des motards chez les concessionnaires clermontois, la FFMC63 a présenté son rapport sur les routes du Puy-de-Dôme.
Pour qu’ils puissent signaler les « points noirs » routiers de leur département, la FFMC 63 a mis des fiches spécifiques à disposition des motards du Puy-de-Dôme, chez les concessionnaires. Après collecte et analyse, l’antenne départementale de la « Fédé » a remis un rapport d’analyse au Conseil général.
L’antenne du 63 a donc rencontré M Jean-François Murat, directeur de l’exploitation et de la sécurité routière accompagné de Mme Nelly Priolet, pour leur remettre l’analyse d’environ 100 km de route de la région, qui sont d’anciennes nationales.
La loi de décentralisation de 2006 a déclassé la totalité des routes nationales, soit 200 km qui ont été été transférés au département. Cela porte à 7.200 km le réseau à entretenir, le troisième plus grand de France. Le concept d’une route pacifiée, qui « pardonne » à ses usagers, est une volonté commune de la collectivité et de l’association.