En images

Moto Tour 2012 - étape 2 : papier mouillé Moto Tour 2012 - étape 2 : belle remontée Moto Tour 2012 - étape 2 : bricolage africain Moto Tour 2012 - étape 2 : le dauphin

Dans la première spéciale du jour (Bessé-sur-Braye), longue de 4 km, il met plus de dix secondes au deuxième et au troisième, respectivement William Milios et Mathieu Gines. Et comme si cela ne suffisait pas, Denis remporte aussi les deux autres spéciales de la journée.

Déjà Toulon en vue…

Avec plus de 26 secondes d’avance sur Mathieu Gines et plus de 30 sur Olivier Four, il semble déjà hypothéquer ce 10e Moto Tour… Mais la route est encore longue jusqu’à Toulon. Il faudra non seulement ne pas faire d’erreurs, mais se méfier aussi de certains pilotes hautement motivés, comme William Milos, Bruno Schiltz ou encore Franck Coudert.

Ce pilote qui vient de la course de côte est remonté aujourd’hui de la 17e à la 9e place, et il ne compte certainement pas s’arrêter en si bonne route avec sa splendide Ducati Multistrada. Celui qui n’a pas été à la fête aujourd’hui en revanche, c’est bien Julien Toniutti. Le pilote KTM a en effet chuté dans la première spéciale et se retrouve désormais quatrième, à 46 secondes de Bouan.

Dans les différentes catégories, à signaler surtout la belle prestation de Vincent Gagnard, en catégorie Sport. Le pilote Honda réussit à placer sa XR 650 à la 12e place au classement général. En Classique, Nick Ayrton continue sa cavalcade solitaire et en Scooter, c’est toujours Benjamin Colliaux qui est en tête.

Demain, une grande étape marathon amènera les pilotes d’Angers à Montluçon, dans l’Allier (03). Les road-books seront donnés aux pilotes seulement avant le départ de l’étape.

Publicité