La plupart des chutes ont été sans gravités et ont nécessité des réparations plus matériels que physique. Mais nous aurons une pensée pour Marie-Laure Ferrieu de l’équipage Laur/Ferrieu (champion side 2011) qui, suite à une sortie de route sur l’étape de nuit, est actuellement hospitalisée avec de nombreuses fractures.

Cette épreuve du championnat aura été source de nombreux rebondissements et si nous devions attribuer la palme à un pilote, le nom de Bruno Langlois serait une évidence tant il a brillé par ses résultats tout au long de ce week-end. Il et se classe ainsi premier au général du Rallye Sud Morvan ainsi que dans sa catégorie, le Top Sport. Il est suivi de Bruno Schiltz, à 35 secondes au général, et Mickael Porcu, à presque 38 secondes. Un clin d’oeil à notre grand vainqueur, qui participera le 8 Juillet à la plus célèbre course de côte du monde : la Pikes Peak.

En Sport, Maxime David détrône de 13 secondes Thierry Canazzi sur cette épreuve, mais ce dernier conserve une bonne avance au championnat. Fabien Chappron, hors championnat, se positionne en 3e place à 1mn 04 de Maxime.

Grosse surprise en Mono, puisque le leader Paul-Christian Piazza ne prend que la 4e place dans sa catégorie et c’est un autre Corse qui l’emporte : Carlo Scanu, avec seulement 3 secondes d’avance sur le second, Renaud Fanon, et 37 secondes sur le 3e, Fabrice Nagot.

En catégorie Side-Car, la sortie de route de l’équipage Laur/Ferrieu et l’abandon, pour la nuit, des Marluches a également modifié les classements du trio de tête. Et c’est l’équipage Amblard/Boudriaux qui remporte l’épreuve, 57 secondes devant les seconds, Quibault/Bulot, et 1 minute devant les 3e Lescanet/Tous.

Nick Ayrton, dont le moteur a fortement rugi lors d’un contrôle CH après avoir « jardiné » sur une trentaine de kilomètres, a tout de même pris la tête de la catégorie Classique avec 38 secondes d’avances sur Maurice Blanchon et 44 secondes sur Nicolas Garcia.

Un championnat pas encore joué, finalement

Cette 4e épreuve du Championnat de France a modifié des résultats qui semblaient « joués » par la qualité des pilotes en liste. Il est évident que les leaders et grands vainqueurs de cette saison 2012 ne seront réellement connus qu’après la dernière épreuve.

En attendant, un grand merci au club organisateur, le Racing Mob Creusotin, et à tous les bénévoles qui permettent aux pilotes de vivre leurs passions ! À noter aussi, la présence de Jacques Bolle, président de la Fédération française de motocyclisme (FFM), venu soutenir les pilotes du rallye.

La prochaine étape aura lieu au Dourdou, à Villecomtal dans l’Aveyron, les 13 et 14 juillet. Une épreuve organisée par le moto-club de Villecomtal (http://www.motoclub.villecomtal.fr/), dans un cadre digne des plus belles cartes postales et une ambiance de terroir particulièrement riche. Venez nombreux encourager les pilotes lors des départs à Villecomtal et sur les spéciales !

 - 
Publicité

Commentaire (0)